Festival Corps en Avant 

Dans la période du 5 au 10 octobre, nous organiserons la première édition du festival de danse contemporaine et de théâtre physique à Lyon ! "Corps en Avant" aura lieu dans les espaces du Bacs à Sable et sa programmation sera composée d'artistes et de compagnies internationales. Nous sommes heureux de partager à nouveau avec vous l'art vivant de la danse, après une longue période d'isolement et d'accès à la culture uniquement en ligne. 


Le programme exact du festival, avec des détails sur les artistes invités, sera révélé fin juin 2020.

Pendant "Corps de Avant", vous aurez la chance de voir des compagnies de danse françaises, telles que la Jeune ballet désoblique, Resodancer Company et la Cie MF, des compagnies italienne, telles que Compagnie Cornelia, Compagnie Les choses qui font boom et Fernando Roldan Ferer (production Compagnia Zappalà Danza), ainsi que les danseurs polonais Anna Mikuła et Paweł Urbanowicz, qui participeront à une résidence artistique avec des membres de la Cie MF et qui présenteront leur propre duo.

 

Nous prévoyons d'organiser des "bords de scènes" et des ateliers de danse, en plus des spectacles, qui auront lieu dans les espaces appartenant au Bac a Sable 2020, soit l'Atelier SNCF.


Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos billets via le site internet : www.bacasable-lyon.fr.

Les représentations seront ouvertes au tout public, nous espérons susciter l'intérêt des jeunes et des adultes, des passionnés de danse ainsi que des personnes qui commencent à connaître l'art du mouvement. Chaque événement sera promu par le biais de nos canaux de communication, site web et événements facebook.

Suivez-nous et le site web de Bacs a Sable, pour ne manquer aucune information ! 

Lundi 5 octobre 2020

Fernando Roldan Ferrer

production Compagnia Zapallà Danza

Jeudi 8 octobre 2020

Maxime Freixas et Francesco Colaleo 

production Cie MF

-

Jeune Ballet Désoblique 

CFDC

Mardi 6 octobre 2020

Laura Lamy et Tristan Robillard

production Resodancer Company

Vendredi 9 octobre 2020

Natalia Vallebona et Faustino Blanchut 

Production Compagnie Les choses qui font Boom

Mercredi 7 octobre 2020

Francesco Russo et Nicolas Grimaldi Capitello 

production Compagnie Cornelia

samedi 10 octobre 2020

Anna Mikuła et Paweł Urbanowicz