Choreographers
Maxime Freixas
Maxime Freixas

 Il commence sa formation à Epsédanse sous la direction d’Anne- Marie Porras où il obtient son Examen d’Aptitudes Techniques. Il décide de rejoindre le centre professionnel Mondap’ ART où il développe une réelle sensibilité artistique. Il intègre ensuite le Ballet Junior de Genève pour une saison et s’essaye au travail de répertoire contemporain. Il interprète des pièces de Hofesh Schecter, Thierry Malandain et Guilherme Bothello entre autres. De 2009 à 2013, Il a travaillé pour divers projets aux côtés des chorégraphes Patrice Barthès/Cie Chicane, Bruno Agati, Ron Howell, Nathalie Bard/Ballet Actuel et Alain Gruttadauria/Cie licorne. En 2013, il poursuit sa carrière en Italie en intégrant la compagnie Artemis Danza de Monica Casadei et la compagnie MP IdeoGrams de Manfredi Perego. En 2014, il intègre la compagnie de Tiziana Arnaboldi en Suisse. En parallèle, il poursuit son envie de chorégraphier et crée sa propre compagnie: MF. En 2019, il obtient son diplôme d’état de professeur de danse option danse contemporaine.

Francesco Colaleo
Francesco Colaleo

Il étudie la danse à LAB ART Dance à Naples où il suit une formation technique pluridisciplinaire. À l’issue de sa formation, il est engagé par le chorégraphe Ismael Ivo, directeur de la Biennale de Venise Danse et du festival Impulstanz, avec qui il collabore pendant 4 ans. Il travaille également aux côtés des chorégraphes Gabriel Beddoes et Antonello Tudisco en tant qu’interprète. Francesco intègre par la suite la compagnie Zappalà Danza de Roberto Zappalà. En 2013, il rejoint la compagnie Artemis Danza, dirigée par Monica Casadei. En janvier 2014, il intègre la compagnie de Tiziana Arnaboldi au théâtre Bauhaus d'Ascona, Suisse. Désirant développer un projet personnel, il chorégraphie «In.Corpo.Reo» pour la compagnie Körper, co produite par la Fondazione Campania dei Festival et Napoli Fringe Festival 2013. En août 2015, il commence une collaboration avec la compagnie Anou Skan de Laurent Soubise et Sophie Tabakov. En 2019, il collabore avec le CCNR et donne des cours à la compagnie de Yuval Pick, ainsi qu’auprès des amateurs pour sentir la fibre et des enfants pour Sauterelles.

Interpreters 
Laura Lorenzi

Laura Lorenzi est née à Trente en 1992. Elle débute la danse contemporaine dans sa ville natale à partir de ses 3 ans à l'école "Ľ altro Movimento" de Wally Holzauser. En 2011, elle se diplôme au "Liceo Coreutico Bomporti" de Trente où elle a approfondit sa connaissance de la danse classique, moderne et contemporaine. En 2014, elle fonde avec un groupe d'artistes internationaux "The Sparse Collective", c'est une compagnie qui se dédit à l'improvisation et à l'acte performatif. La recherche artistique de Laura va de la passion du tango argentin, au Contact Improvisation, à l'étude des arts martiaux et à la pratique du Fighting Monkey. Elle continue ses études (BA Hons) à "London Contemporary Dance School" ou elle obtient son diplôme en juillet 2015. Laura a travaillé comme danseuse freelance avec différentes compagnies et chorégraphes internationales comme par exemple, en 2016, Quang Kien Van Dance Company, Kiung mi Hu et Mike Ashcroft et en 2017, Igor&Moreno, Aletta Collins, Steven Hogget et Anders Duckworth. En 2018, elle intègre la Cie MF | Maxime & Francesco pour la pièce Farde-Moi.

Francesca Linnea Ugolini

Francesca débute ses études de danse classique et contemporaine à l'âge de 4 ans dans l'école de Ballet Théâtre de Turin, dirigée par Loredana Forno. En 2008, elle entre en 4eme année de danse contemporaine au "Real Conservatorio Profesional de Danza, Mariemma" de Madrid où elle se diplome en 2012. Elle continue à se former en prenant des workshop avec David Zambrano, Sasha Waltz & Guest, German Jauregui, Sharon Fridman, Dor Mamalia, Ivan Perez, Jermaine Spivey, Gaga et repertoire Batsheva, Spenser Theberge. Elle débute sa carrière de danseuse professionnelle free-lance intégrant la "Compagnia Artemis Danza" de Monica Casadei pour interpréter les pièces "Doppia notte" et "Traviata". Elle entame une troisième création avec Monica Casadei qui lui confie le rôle de protagoniste et soliste dans la pièce "Tosca X". En 2013, elle rejoint la "Compagnia Tocnadanza" de Michela Barasciutti de Venise, pour le spectacle "Untitled: Tribute to Peggy Gugghenheim". En 2014, elle rejoint également la "Compagnia Tiziana Arnaboldi" de la chorégraphe Tiziana Arnaboldi d'Ascona. Elle intègre la Cie MF | Maxime & Francesco, en septembre 2015, où elle collabore pour la création "Ça s'arrose, No game".

Rosada Letizia Zangri

En 2010, elle se diplôme à l'Académie Nationale de Danse de Rome, où elle obtient le Niveau 1 en danse classique et discipline chorégraphique, ainsi que le niveau 2 en composition chorégraphique. Elle étudie la danse classique avec Valeria Benvenuto. Elle continue sa formation de danse contemporaine à Catane, fréquentant le cours MODEM de la compagnie Zappalà Danza. Elle étudie avec des artistes du panorama international comme : Adriana Borriello, Roberto Castello, Roberto Zappalà, Cristiana Morganti, Dino Verga, Loic Touzé, Jonathan Burrows, Giovanna Velardi, Pierre Droulers, Ismael Ivo, Enrica Palmieri, Elsa Piperno, Giovanni Scarcella, Giannalberto De Filippis, Benijamin Boar and Nordine Benchorf c\o il PARTS, Carolyn Carlson, Giorgio Rossi, Loris Petrillo, Raffaella Giordano, Maguy Marin. En 2008 à aujourd'hui, elle collabore en tant que danseuse interprète avec différents chorégraphes en Italie et à l'étranger comme : Adriana Borriello, Ismael Ivo, Wayne McGregor, Giorgio Rossi, Oretta Bizzarri, Loris Petrillo, Emilio Calcagno CIE ECO. En 2018, elle intègre la Cie MF | Maxime & Francesco pour la pièce Farde-moi.

Vidéo
Composer
Vincenzo Pedata

Vincenzo Pedata, producteur et concepteur sonore d'origine napolitaine, fonde sa recherche compositrice sur les techniques d'improvisation et de l'aléa. Il étudie au “Royal Conservatory” de L’Aia où il suit des cours de Sonologie. Il se diplôme en 2017 en musique électronique au “Conservatorio G. Rossini” de Pesaro. Son parcours de formation lui permet de créer une interconnexion plus structurelle entre son-corps-espace, point cardinal de sa recherche. Du Circuit Bending, il arrive au Laptop Music, développant une poétique qui explore les ressources acoustiques et musicales des environnements, des objets et des voix, projetées dans des structures temporelles organisées. Il collabore actuellement avec Le Meccaniche Semplici et la Cie MF | Maxime & Francesco dans le domaine de la musique appliquée au théâtre physique et à la danse contemporaine. 

Vidéo
Photographer
Federica Capo

Federica Capo est née en 1992 à Naples. Passionnée de photographie depuis l'enfance, elle décide de se diplômer en photographie, cinéma et télévision à l’Accademia di Belle Arti de Naples. Fascinée par le théâtre et amoureuse de la danse, elle approfondit l'étude de la photographie en s'inscrivant, en 2105, au cours de photographie de scène à l’Accademia del Teatro alla Scala, où, elle obtient son diplôme en octobre 2016.

Elle est principalement une photographe de théâtre et de danse, elle a photographié de nombreux spectacles sur le territoire national et international.

Elle a participé, en tant qu'assistante, à des projets basés sur des interactions vidéo et a produit de nombreuses œuvres en tant que vidéaste.

Illustrator
Chlöé Butta (CannibalMalabar)