









CRÉDITS
Titre : ESPACES DU TEMPS
Durée : 40 minutes
Chorégraphie : Francesco Colaleo et Maxime Freixas / Cie MF | Maxime & Francesco
Assistantes chorégraphes : Elena Ciavarella et Justine Tourillon
Regard extérieur : Delphine Savel
Musiques : Benjamin Hutter
Costumes : Gabrielle Marty
Création lumière : Benjamin Forgues et les étudiant.e.s de la section Théâtre-études – option lumière
Création pour les étudiant.e.s de la section danses-études de l'INSA de Lyon, promotion 2024-2025.
Pièce chorégraphique pour 26 danseurs.euses.
ESPACES DU TEMPS
“Fini. C’est fini. Ça va finir. Ça va peut-être finir…” cit. Marin, M., May B, 1981.
Espaces du temps est une création chorégraphique collective interprétée par 26 étudiant·e·s de la section danse-études de l’INSA de Lyon.
Accompagné·e·s par Maxime et Francesco, les danseurs et danseuses interrogent avec audace et sensibilité les notions de temps et d’espace. Par une prise de risque assumée, ils et elles s’engagent dans une exploration de la manière dont le flux incessant d’informations et la virtualisation des interactions humaines modifient radicalement notre perception du temps.
En jouant avec la malléabilité de l’espace et la plasticité des corps, ils et elles façonnent des espaces-temps multiples et absurdes. La scène devient alors un terrain graphique et mouvant où se croisent des temporalités entrelacées et des dimensions réinventées, offrant une nouvelle géométrie du réel.
Avec une physicalité engagée, une gestuelle anti-conformiste et une touche d’humour incisif, Espaces du temps plonge dans un univers où les instants se fragmentent, les repères se dissolvent, et où les corps dansants recomposent un possible ailleurs.
Cette performance contemporaine, portée par l’énergie collective et une réflexion commune, questionne le rapport aux temps présents à travers le prisme du mouvement. Espaces du temps est une invitation à ralentir, à ressentir et à imaginer le réel autrement.
“Ça va bientôt commencer…”