top of page

COLORFUL BODY

« When Global Meets Local »

 

Le projet international « When Global Meets Local » réunit les artistes Francesco Colaleo, Maxime Freixas, Lex Shcherbakov et Simina German dans une rencontre axée sur le processus. Représentant des disciplines variées : Francesco et Maxime en tant que danseurs et chorégraphes, Simina et Lex en tant que créateurs et créatrices de théâtre. Leur collaboration a débuté lors de la première phase du projet à Ulm, en Allemagne.

Cette initiative ne vise pas la création d’un produit final ou d’un spectacle abouti, mais se concentre plutôt sur l’échange mutuel, l’expérimentation et la créativité collective dans une approche ouverte et exploratoire.

Depuis, leur recherche s’est développée à travers des résidences à Pomarance et Arsoli, en Italie. La performance qui en découle est un format ouvert et adaptable, présenté au public de manière ludique et visuellement captivante. Cette structure dynamique permet à la performance de s’adapter naturellement aux spécificités de chaque lieu, tout en intégrant des éléments de l’environnement et de la communauté locale, créant ainsi une expérience profondément enracinée dans le contexte où elle prend vie.

CRÉDITS
  • Chorégraphie et interprétation : Francesco Colaleo, Maxime Freixas, Simina German et Lex Shcherbakov 
  • Interprète local : 
  • Composition musicale : Mattia Loris Siboni
  • Costumes : Francesco Colaleo, Maxime Freixas, Simina German et Lex Shcherbakov 
  • Production : Cie MF  | Maxime & Francesco​, Festival Portraits on Stage, Arsoli (IT), Festival delle Geotermiche, Pomarance (IT), flausen+festival#4, Bielefeld (DE), et Wonderland Festival Brescia (IT)
bottom of page