top of page

ADVIENNE QUE POURRA

Triptyque sur la gravité

CRÉATION 2026

Advienne que pourra est le troisième volet d’une trilogie chorégraphique consacrée à la gravité, physique autant qu’émotionnelle. Après C’est pas grave et Ça ira, la compagnie poursuit son exploration de ce qui nous attire vers le sol, nous alourdit, nous déséquilibre ou, au contraire, nous permet de rebondir.

Sur scène, un immense matelas devient un espace de jeu et d’expérimentation. Les corps chutent, s’enfoncent, rebondissent, se soulèvent et cherchent de nouveaux appuis. La gravité physique rencontre celle des émotions : ce que l’on porte, ce qui nous pèse, ce qui nous retient et ce qui nous aide à nous relever.

Entre tension, humour, douceur et puissance physique, les quatre interprètes traversent un paysage instable où les équilibres se font et se défont.

Advienne que pourra est une invitation à éprouver la gravité sous toutes ses formes : celle qui nous fait tomber, mais aussi celle qui nous relie au monde et aux autres.

CRÉDITS
 
  • Chorégraphie : Francesco Colaleo et Maxime Freixas 

  • Interprétation : Serena Bottet, Francesco Colaleo, Maxime Freixas et Justine Tourillon

  • Durée : 55 minutes

  • Costumes : Gabrielle Marty

  • Composition musicale : Benjamin Hutter

  • Light Designer : Lucia Ferrero

  • Producteur : Cie MF | Maxime & Francesco

  • Coproducteurs : INSA de Lyon 1, Teatro della Tosse Gênes IT, Körper Centre National de Production de la Danse Naples IT

  • Soutiens : Ville de Billom, Pôle en Scènes de Bron, CND Lyon, Théâtre des Deux Rives de Charenton-le-Pont, Maison de la danse, Théâtre Astrée Lyon, HSS Polo per le Arti performative Naples, CCNR Rillieux-la-Pape, Spedidam, Adami

TOURNÉE

20 avril 2027 --> Advienne que pourra >>> Théâtre des Deux Rives, Charenton-le-Pont​ (FR)

18 mars 2027 --> Advienne que pourra >>> Théâtre Astrée, Lyon (FR)

5 et 6 décembre 2026 --> Advienne que pourra >>> 1ère italienne + réplique, Körper Centre Nationale de Production de la Danse, Naples (IT)

du 30 novembre au 4 décembre 2026 --> Advienne que pourra >>> Résidence artistique et technique Centre National de production de la Danse, Naples (IT)

20 novembre 2026 --> Advienne que pourra >>> Avant-première - Teatro della Tosse, Gênes (IT)

du 12 au 19 novembre 2026 - Résidence artistique et technique Teatro della Tosse, Gênes (IT)

du 26 au 30 octobre 2026 --> Advienne que pourra >>> Résidence artistique et technique INSA Lyon (FR)

du 19 au 24 octobre 2026 --> Advienne que pourra >>> Résidence artistique et technique au Théâtre des Deux Rives, Charenton-le-Pont (FR)

du 14 au 18 septembre 2026 --> Advienne que pourra >>> résidence artistique au Théâtre Astrée, Lyon 1 (FR)

du 7 au 12 septembre 2026 --> Advienne que pourra >>> résidence artistique CND de Lyon (FR)

du 29 avril au 3 mai 2026 --> Advienne que pourra >>> Résidence artistique CCNR Rillieux la Pape (FR)

27 février 2026 --> Advienne que pourra >>> sortie de résidence, Ville de Billom (FR)

du 23 au 27 février 2026 - Résidence artistique à la Ville de Billom (FR)

 

Du 29 janvier au 2 février 2024 --> Advienne que pourra >>> Résidence artistique Pôle Pik, Bron (FR)

bottom of page